Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une apprentie traileuse
4 janvier 2011

Nouvelle année, sportive comme il se doit!

             Après environ deux semaines de repos plus ou moins forcé - pour cause de  vacances puis de méchant rhume et d'une douleur persistante au niveau du nerf sciatique-, je reviens plus motivée que jamais, armée de nouveau joujoux offerts gracieusement par Santa-Coach:  un magnifique cardiofréquencemètre et un podomètre pour mon i-pod ! Je ne maîtrise pas encore tout à fait les "bêtes": il faudrait étalonner mon podomètre, mesurer ma fréquence cardiaque maximale, prévoir des entraînements  spécifiques...Il ne suffit pas d'avoir  tout ça, il faut s'en servir ma p'tite dame!

       A peu près rétablie, je n'ai donc pas tardé, ce samedi ,à faire un petite sortie en endurance  au parc tout en mesurant ma fréquence cardiaque. Si j'écoute la machine, mon cœur semble s'emballer alors que, sincèrement, je suis aussi rapide qu'une tortue concourant pour le titre de Super Limace . Peut-être également que d'avoir des discussions houleuses avec mon coach pendant la course n'aide pas à calmer mon pauvre petit cœur...Wait and see. 

           Dimanche, profitant d'un moment de redoux, mon mari et moi sommes retournés dans le Greene County, dans l'arrière-pays new-yorkais, pour une petite excursion hivernale sur une portion du Devil's Path - un trail réputé difficile aux États-Unis-  afin de commencer la nouvelle année du bon pied. Mon homme s'y est entraîné très souvent l'année dernière lorsqu'il préparait le Grand Raid de la Réunion et, l'été venu, je l'y ai accompagné. Chacun empruntait un sentier correspondant à son niveau et nous nous retrouvions sur l'un des sommets. J'essayais de marcher le plus vite possible pour atteindre "mon rocher" avant lui et savourer encore quelques minutes de solitude en haut de la montagne. Ainsi, après quelques années de vie  parisienne, c'est sur ces montagnes que j'ai redécouvert le plaisir de la nature.  En ce début d'année, le sentier s'était complètement transformé par la couche de poudreuse déjà épaisse par endroits. J'ai ainsi eu le bonheur de tester les chutes dans la neige, moi qui n'en ai jamais foulé autant auparavant. Intact fut le plaisir d'arpenter ce chemin . Comme par miracle, tous les maux ressentis ces dernières semaines s'étaient envolés.

Le bilan de la (courte)  semaine, donc:

Samedi 1 janvier:

* 1H11 d'endurance au parc.
* moyenne bpm : 174  / max: 189 bpm
* Mal à la jambe droite (sciatique) et une légère douleur ressentie au genou.

Dimanche 2 janvier:

*  Randonnée  de 2 heures sur une petite portion du Devil's path.
* Quel bonheur pour le corps et l'esprit. Petit bémol dans la montée: je manque encore de souffle.

Bonne et heureuse année sportive à tous!

PS: Je vous parlais il y a quelques semaines d'un premier 5K. Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas pu le courir premièrement parce que les inscriptions étaient closes dès la mi-décembre et que, deuxièmement, inscrite ou pas, j'étais affreusement malade en cette fin d'année. Ce n'est malgré tout que partie remise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une apprentie traileuse
Publicité
Publicité