Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une apprentie traileuse
30 août 2011

Le beau temps!

La deuxième semaine de reprise s'est beaucoup mieux passée que la précédente et m'a redonné un peu la confiance qui commençait à me faire défaut de nouveau.

Lundi, je voulais faire une séance de fratcionnés longs avec 5 répétitions de 1KM à une allure que j'avais estimée autour de 4:30 au kilomètre avec 2 minutes de repos entre chaque kilomètre. Après 20 minutes d'échauffement lent (7:02 min au kilomètre), je commence donc les fractionnés. Vers la quatrième répétition, je perds un peu les pédales avec mon Garmin et n'appuie pas sur le bon bouton ( c'est que je n'ai pas encore mon bac ès garmin!). Je me rends compte aussi que j'ai été très optimiste quant à mes allures: je suis plus sur une allure de 5 minutes au kilomètre que 4:30...Il me reste donc deux options: soit  je m'améliore, soit je revois à la baisse mon allure pour le 10 Km.

J'aurais donc fait 4 au lieu de 5 répétitions avec un gros cafouillage au milieu:

- 1,01 Km- 4:54/Km

- 1,04 Km- 4:55K/Km

- BUG

- 1, 02Km- 5:11/km

- 1Km - 5:25/Km

--> Jogging de retour: 1,12 K- 7:44/Km

Total: 1H07/10,39 Km

Mercredi est le jour de ma séance longue. J'appréhendais cette sortie avec mon échec de la semaine dernière. Comme il devait faire un peu chaud, j'ai changé mes horaires. Je suis partie plus tôt en prenant juste un café au lait et une demi-banane mais en emmenant  de l'eau (je deviendrais presque prévoyante). Ces précautions m'ont été très utiles je pense: je n'ai eu ni problème digestif ni problème d'hydratation.

Je suis partie tranquillement sans trop m'inquiéter de mon rythme en prenant soin malgré tout  de vérifier que ma fréquence cardiaque ne soit pas trop haute. J'ai bu tous les 5km et tout s'est merveilleusement bien passé. Je suis allée très lentement avec un rythme assez constant sans jamais être dans le rouge et ce pendant...16km, soit la plus grosse sortie que j'aie jamais faite. Le plus incroyable pour moi a été de rentrer pas fatiguée en ayant juste assez faim pour mon petit-déjeuner savouré avec encore plus de plaisir que d'habitude (c'est possible ça?!!)! .  Le lendemain, mes genoux étaient un peu fatigués mais dans l'ensemble, j'ai plutôt bien récupéré. Et puis, quelle satisfaction personnelle: se dire que désormais je peux me lever le matin et COURIR 16km, comme ça, je ne suis pas peu fière!

Total: 16Km-1H51

Vendredi, je devais partir en week-end. Je me suis donc levée tôt pour une sortie avec mon homme. C'était assez dur  surtout que j'ai toujours l'impression qu'il s'ennuie ferme en courant à mes côtés: du coup, je me sens obligée d'accélérer alors que je ne me suis pas correctement échauffée et je finis par galérer pendant toute la sortie pendant que lui se porte comme une fleur à peine éclose un matin de printemps.  7,14K- 46 minutes (avec retour au calme).

Je susi  globalement satisfaite de mes trois sorties de cette semaine que j'ai complétées avec de la musculation pour le haut du corps le mardi et une séance de cardio en salle de 40 minutes le jeudi. Le point négatif peut-être est que je sens toujours une certaine faiblesse au niveau des genoux qui j'espère s'estompera avec le temps.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une apprentie traileuse
Publicité
Publicité