Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une apprentie traileuse
17 janvier 2011

Semaine 3 (10 au 16 janvier 2011)

            Cette semaine, en plus de sculpter mon corps de rêve en salle de sport, j'ai cultivé mon esprit en lisant le livre de Haruki Murakami: Autoportrait de l'auteur en coureur de fond.  Cela faisait un moment que je voulais le lire, attirée que j'étais par ce titre et par cet auteur que je voulais découvrir. La lecture s'est avérée plaisante, intéressante aussi  au sens où le livre nous invite à nous interroger sur le  sens que nous donnons à l'effort (qu'il soit sportif ou non finalement) dans notre vie. La "gestion" de notre corps nous dit beaucoup sur  la gestion plus globale de notre existence. Dans  l'Avant-Propos, bien mené au demeurant , Murakami reprend le mantra d'un marathonien trouvé dans un magazine sportif: "Pain is inevitable. Suffering is optional." Je crois que je vais le reprendre à mon compte et apprendre à vivre autrement la douleur (sportive). Je reste malgré tout sur ma faim : j'aurais tant aimé aller plus loin sur des thèmes que l'auteur ne fait qu'effleurer comme le lien entre  'acte de courir et l'écriture, entre le corps et l'esprit, entre la douleur  et le plaisir...Fin de la digression.

Bilan de la semaine 3:

Lundi 10 janvier: 10 minutes de marche/ 30 minutes de jogging sur tapis (3 miles).

Mardi 11 janvier: jogging de 20 minutes/ PPG

Mercredi  12 janvier:  repos

Jeudi 13 janvier: 20 minutes de cross ramp (échauffement) + fractionnés. (Max Bpm: 190)

Vendredi 14 janvier: 40 minutes cross training + 10 minutes jogging et 5 minutes de marche sur tapis.

Samedi 15 janvier: jogging 1H00 ( 4,11 miles).

En terme d'entraînement, ce fut une excellente semaine. Je vais essayer néanmoins d'être plus précise dans mes mesures  (temps, fréquences cardiaques, miles) afin d'avoir des éléments chiffrés concernant ma progression. Il faut aussi que je me serve des données de mon cardiofréquencemètre et que je m'oblige à rester le plus souvent dans la zone d'endurance que j'ai définie: je me dis qu'aller doucement maintenant me permettra de courir plus vite un jour...Enfin, je l'espère.

      
Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une apprentie traileuse
Publicité
Publicité