Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une apprentie traileuse
24 janvier 2011

Semaine du 17 au 23 janvier 2011

La salle de sport est mon amie...

Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé de ma salle de sport. Avant 2010, je n'avais jamais mis les pieds dans ce genre d'endroits et je dois avouer que la première fois que j'y suis entrée, forcée par mon homme, je ne faisais pas la fière, toute timide que je suis. Nous avions fait un deal: je fais du sport sans broncher pendant deux mois (en grande partie dans cette salle) et si ça ne me plaît pas, il m'est possible de tout arrêter après cette période d'essai. Je n'ai pas arrêté, la preuve avec ce blog.

Je me revois encore à côté de Monsieur Muscle USA ( parce que, vi, il est dans MA salle de sport à MOI), soulevant des poids d'au moins...deux kilos...:) Pour les poids, je dois dire que ça n'a pas vraiment changé: je refuse toujours de passer aux haltères un peu plus grosses au point de me faire chambrer par ce même Monsieur Muscle  Je suis très assidue malgré tout, c'est déjà ça.

En ces temps de neige et de grand froid ( les températures descendent jusqu'à -22° C la nuit), j'apprécie  donc la chaleur de MA salle de sport que je hante désormais une grande partie de la semaine.

Lundi: 40 minutes de vélo d'appartement (10 miles)

Mardi:  PPG très light. Absence de motivation. Légère douleur aux genoux. Il faudra changer un peu les exercices parce que je commence sérieusement à m'ennuyer.

Mercredi: 45 minutes sur le tapis. Je ne suis pas arrivée à me concentrer. Mon cardio, que j'avais emmené, m'indiquait des valeurs trop hautes (moyenne 156/ Max: 182) pour un simple jogging, ce qui me démoralise vraiment quand je cours.

Jeudi: jogging + fractionnés ( je me base désormais sur une VM6 de 7 miles/heure, ce qui me fatigue un peu plus et est, je pense, plus proche de la réalité, étant donné les conditions dans lesquelles j'avais fait mon premier test en novembre, test qui date, soit-dit en passant). La forme est revenue.

Vendredi et Samedi: Repos.

Dimanche: jogging sur tapis (1 heure/ 4,68 miles)

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une apprentie traileuse
Publicité
Publicité