Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une apprentie traileuse
17 juillet 2011

Bilan Semaine 5 (11-17 juillet 2011)

Que s'est-il passé cette semaine? Comme promis, en voici le bilan.

Lundi, je suis allée faire une heure de  footing pour 9, 53 Km.  C'était plutôt une bonne allure: je me sentais assez bien et, comme souvent le lundi, j'ai toujours plaisir à courir après la coupure du week-end. Il faut dire également que j'avais hâte de tester mes nouvelles chaussures (les adidas marathon 10)  dont vous pouvez admirer les couleurs sobres ci-dessous. :-)

IMG_3381

     

          Cela faisait un moment déjà que je voulais changer de chaussures: mes Asics, quoique très confortables, me semblaient désormais trop "larges", pas assez "moulées" à mes pieds. C'est le cas de ces chaussures que je trouve un peu plus "agressives". Si j'ai apprécié courir avec elles cette semaine (bonnes sensations), je dois dire qu'elles m'ont un peu blessée à l'arrière du pied (j'ai la peau assez fragile) et que j'ai parfois l'impression d'avoir le gros orteil compressé. On verra à l'usage lorsque je me serai un peu plus habituée.

 

                     

Mardi devait être mon jour de repos mais je n'ai pas pu résister à une petite course sous le soleil: j'avais besoin de me vider la tête, de m'évader, l'espace de trente minutes. Alors que je savais devoir courir longtemps le lendemain, je suis partie, normalement d'abord puis de plus en plus vite pour 26 minutes et 4,7 km. J'ai donc battu mon record sur cette distance et me suis, en prime, allégé l'esprit. Cette petite course individuelle m'a permis de me rendre compte également que j'avais tendance à me brider en courant et que j'étais capable de courir un peu plus vite. Comme c'est bon de se lâcher!

Mercredi, j'ai payé mes excès! J'étais partie pour 15 kilomètres, la plus longue distance que j'aie jamais courue. Au final, j'ai couru 13 Km (ce qui est aussi la plus longue distance jamais courue et marchée, hum) par moi sous un soleil de plomb avec les jambes en coton durant 1 heure et 32 longues minutes. Si j'ai à peu près tenu le rythme durant les 9 premiers kilomètres, je me suis arrêtée plusieurs fois pendant les quatre derniers, fatiguée. Le pire ( ou ce qu'il y a de rassurant, je ne sais pas) c'est que je n'ai eu aucun problème de souffle mais le corps...mes jambes n'ont pas voulu coopérer. Tout ça ne me rassure pas vraiment pour mon 10 kilomètres et je me dis qu'il y a encore beaucoup beaucoup de boulot!

Vendredi, ma séance de "vitesse" (si on peut dire ça) a sauté au profit d'une longue et belle randonnée de 18Km dans les Adirondacks sur laquelle je ferai un billet spécifique. Là encore, des courbatures aux mollets m'ont rappelé les "excès" du début de semaine. Aïe!

Comme on peut le constater, la semaine se divise en deux parties bien "distinctes" avec une seconde moitié marche et "repos". Cela tombe bien, la cinquième semaine devait être une semaine allégée dans mon plan initial (avant le 10K), ce que j'avais un peu oublié en début de semaine!

En chiffres:

course à pied: 27,20K- 2H58

Randonnée en montagne: 18KM- 6H10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une apprentie traileuse
Publicité
Publicité